3. Quels types d'objets puis-je vendre ?
Vous pouvez vendre une large variété d'objets d'occasion, tels que des vêtements, des meubles, des jouets, des livres, des appareils électroniques, etc. Cependant, certains articles sont interdits, comme les produits dangereux, les contrefaçons, ou les objets illégaux. Pour plus de détails, consultez notre règlement intérieur.
4. Quels sont les horaires d'ouverture ?
Notre vide-grenier permanent est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h, et le dimanche de 9h30 à 12h. Il est fermé entre 12h et 14h, et le mardi toute la journée.
5. Comment fixer le prix de mes articles ?
Le prix de vos articles dépend de plusieurs facteurs, comme leur état, leur rareté, et leur demande sur le marché. Nous vous recommandons de faire des recherches en ligne ou de consulter des guides de prix pour des objets similaires afin de fixer un prix compétitif. L’esprit Seconde Main reste présent pour vous aider à fixer vos prix.
6. Comment puis-je payer la location de mon stand ?
Le paiement de la location s’effectue au magasin par carte bancaire ou espèces.
7. Que se passe-t-il si mes articles ne se vendent pas ?
Si vos articles ne se vendent pas dans un délai raisonnable, vous pouvez les retirer de la vente ou baisser leur prix pour attirer plus d'acheteurs. Nous pouvons également vous donner des conseils pour mieux présenter vos articles et augmenter leurs chances de vente.
8. Puis-je vendre des articles faits main ?
Oui, les articles faits main sont les bienvenus dans notre vide-grenier permanent. Assurez-vous simplement qu'ils respectent notre règlement intérieur et qu'ils sont en bon état pour la vente.
9. Comment puis-je promouvoir mes articles ?
L’Esprit Seconde Main se charge de la mise en avant pour de votre stand en publiant des photos de votre stand et/ou articles sur les réseaux sociaux.
10. Y a-t-il des frais supplémentaires ?
En plus de la location du stand, il peut y avoir des frais supplémentaires pour des services optionnels comme le rangement de votre stand. Ces frais vous seront clairement communiqués lors de la signature de votre contrat de location.
11. Puis-je réserver un emplacement en ligne ?
Oui, vous pouvez réserver un emplacement directement via notre site internet. Il vous suffit de remplir le formulaire de réservation. La réservation est validée, une fois votre passage au magasin pour signer le contrat de location et procéder au paiement de la location.
12. Que faire en cas de problème ou de question ?
Si vous rencontrez un problème ou avez une question, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par email, ou en vous rendant directement sur place. Nous sommes là pour vous aider !
13. Puis-je annuler ma réservation ?
Oui, vous pouvez annuler votre réservation en nous contactant au moins 7 jours à l'avance. Des frais d'annulation peuvent s'appliquer en fonction de la durée de préavis. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales de vente.